8 juin 2020
Aujourd’hui paraît le mini album Retournures.
Il y a 10 ans aujourd’hui, CuréLabel faisait sa première apparition sur disque. Pour souligner l’événement, le groupe a décidé de revisiter certaines chansons de son répertoire.
« En 2010, CuréLabel comptait trois membres, et maintenant nous sommes cinq. Les arrangements et les sonorités de nos pièces ont nécessairement évolués, on avait le goût de vous en faire profiter. »
(Michel Banville, un des trois membres fondateurs)
17 mars 2017
Sortie de KONA
C’est aujourd’hui que paraissent simultanément le jeu Kona et sa bande sonore originale.
Sur une musique de CuréLabel, des mots de l’écrivain David Bélanger, et une narration de nul autre que Guy Nadon, Kona raconte l’histoire de Carl Faubert, un détective privé devant enquêter sur la mystérieuse disparition de plusieurs habitants d’un petit village du Nord-du-Québec en 1970.
4 novembre 2015
Les Indulgences – Extrait radio
CuréLabel présente Les Indulgences, le deuxième extrait tiré de l’album Du Soir au Matin paru plus tôt en 2015.
Avec cette chanson, CuréLabel s’amuse à mettre en parallèle un passé où les curés prenaient une place démesurée dans le quotidien des gens, et un présent où ce sont les professionnels, les experts, les conseillés, et les vendeurs qui occupent cette place.
4 septembre 2015
Day one – Thème musical
Créé par CuréLabel, le thème musical du premier épisode du jeu vidéo Kôna est maintenant dévoilé.
28 avril 2015 Du Soir au Matin – Nouvel album Aujourd’hui paraît Du Soir au Matin, le troisième de CuréLabel. Habitué à dénicher ses thèmes dans nos racines afin de mettre en relief le temps qui passe, CuréLabel pousse cette fois sa démarche un peu plus loin en se penchant aussi sur l’influence du passé et du présent sur l’avenir. 10 mars2015 La Cadence – Videoclip et extrait radio Afin de préparer la sortie de son troisième album prévu pour le 28 avril, CuréLabel nous lance une invitation. La Cadence convie à la fête sur un rythme libérateur. Constatant que trop souvent nos décisions sont dictées par une certaine pression sociale, CuréLabel lance cette invitation à imposer sa cadence. Imposer sa cadence, ça peut vouloir dire se faire confiance et rester soi-même autant individuellement que collectivement. Bref, assumer ce qu’on est et s’en servir. 8 août 2014 La musique de CuréLabel sur jeu vidéo En plus de préparer son troisième album, CuréLabel collabore présentement à la réalisation d’un jeu vidéo intitulé Kôna. Développé par Parabole, ce jeu sera présenté sous la forme d’un conte interactif épisodique se déroulant au Nord-du-Québec en 1970. Sur une musique de CuréLabel, des mots de l’écrivain David Bélanger, et une narration du conteur François Devost, Kôna raconte l’histoire de Carl Faubert, un détective privé devant enquêter sur la mystérieuse disparition de plusieurs habitants d’un petit village du nord. Avis aux intéressés: ce projet fait présentement l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter… http://kck.st/1kLZRy6
Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.